Quatuor Debussy / Karine Deshayes

Mozart / Schubert

Artiste lyrique de l’année aux Victoires de la musique en 2011 et 2016, la mezzo-soprano Karine Deshayes, acclamée partout dans le monde pour ses rôles, rejoint le Quatuor Debussy dans un programme composé de grands airs de Mozart et de lieder de Schubert. Un dialogue voix et cordes, sublimé par les arrangements des Debussy, qui renoue avec l’esprit intimiste des salons de musique viennois.

Qu’il œuvre dans les plus belles salles du monde avec un pro-gramme classique, joue sur scène auprès de grands chorégraphes (Mourad Merzouki, Abou Lagraa, Maguy Marin, Anne Teresa de Keersmaeker ou Wayne Mac Gregor), s’aventure en terres jazz aux coté de Jacky Terrasson et Vincent Peirani, ou du côté des musiques actuelles avec Yaël Naim ou Keren Ann, le Quatuor Debussy demeure gourmand du croisement des arts et des genres. Toujours avide de rencontres, ce flamboyant représentant de l’excellence française a donc décidé de faire un bout de route avec la délicieuse Karine Deshayes, sans nul doute l’une des plus grandes mezzo-sopranos actuelles. Récemment applaudie au Festival de Salzbourg, au Met de New York, à la Philharmonie de Paris et au Théâtre des Champs-Elysées dans une mise en scène d’Olivier Py, son agenda est souvent complet.
C’est dire l’immense plaisir que de la recevoir, a fortiori accompagnée d’un quatuor de l’envergure des Debussy. Ensemble, ils défendent la vision d’une musique classique exigeante, mais aussi vivante et créative. Un grand moment en perspective.

La beauté de la voix, longue et chaleureuse, sa puissance, une ligne musicale expressive et toujours juste sont ceux d’une artiste à son sommet. Karine Deshayes met le public à ses pieds.
OPÉRA MAGAZINE