Pôle En Scènes

JEUX D’OMBRES

QUATUOR DEBUSSY

Entre silhouettes énigmatiques et cordes à contre-jour, le Quatuor Debussy propose un concert tout en ombres et en lumières : véritable plongeon au cœur du répertoire de Chostakovitch, Beethoven et Ravel.

Spectacle tout aussi visuel que musical, Jeux d’Ombres est l’interprétation par le quatuor d’un programme complet sans pupitre ni partition. Ainsi libres d’être en mouvement, les musiciens sont accompagnés par une scénographie tout en clair-obscur. Tantôt silhouettes découpées en ombres derrière des paravents, tantôt interprètes mis en lumière, les quatre instrumentistes se livrent à un jeu dynamique et passionné.

Certains d’entre vous ont pu découvrir la virtuosité du Quatuor Debussy au cours de sa collaboration avec Mourad Merzouki pour le spectacle Boxe Boxe de la compagnie Käfig. Fidèle de l’Espace Albert Camus, le quatuor revient à quelques jours du centenaire de la mort de Debussy. Nous les retrouvons avec bonheur pour un concert original et élégant.

Distribution

Violon : Christophe Collette et Marce Vieilllefon
Alto : Vincent Deprecq
Violoncelle : Cédric Conchon

Production

Avec le soutien de : SPEDIDAM, association Musique nouvelle en liberté et la Banque Rhône-Alpes
Résidence artistique : Théâtre Impérial de Compiègne
Le Quatuor Debussy est conventionné par le Ministère de la Culture (DRAC Auvergne-Rhône-Alpes), la Région Auvergne-Rhône-Alpes et la Ville de Lyon.
Le Quatuor Debussy est membre de la FEVIS (Fédération des Ensembles Vocaux et Instrumentaux Spécialisés) et du syndicat PROFEDIM.

Autour du spectacle

Midi Musique : mardi 13 mars - 12h30