Rendez-vous avec le Quatuor Debussy en avril
Nos matins intérieurs
Dernières dates de la saison

Ne manquez pas les dernières représentations de la saison de Nos matins intérieurs : une immersion unique où la jonglerie devient un langage universel !
Entre jonglage et musique, Nos matins intérieurs explore l’harmonie entre individualité et collectif. Sur scène, dix jongleurs et jongleuses dialoguent avec les quatre musiciens du Quatuor Debussy, tissant un ballet visuel et sonore porté par les œuvres de Henry Purcell et Marc Mellits. Imaginé par le Collectif Petit Travers, ce spectacle célèbre la richesse des différences dans une mise en scène ludique et poétique.

Le Quatuor Debussy en tournée aux États-Unis :
quand la musique défie la gravité !
Aux États-Unis, le Quatuor Debussy poursuit une tournée hors normes avec la compagnie Circa et leur spectacle OPUS. Sur scène, les musiciens jouent Chostakovitch tandis que les acrobates évoluent dans un ballet aérien où chaque note devient un point d’ancrage, ou un envol.
« Il y a une intensité particulière à jouer en sentant la scène bouger sous nos pieds, comme si la musique et les corps partageaient un même souffle. L’énergie des acrobates nourrit notre interprétation autant que notre musique guide leurs mouvements, dans un échange où le son et le geste ne font plus qu’un. » (Emmanuel Bernard, second violon)
En parallèle, le quatuor fait rayonner la musique française avec un programme dédié à Ravel (Quatuor, Ma Mère l’Oye) et Debussy (Préludes pour piano arrangés pour quatuor). Dans ces salles américaines, l’élégance et la finesse de ces œuvres trouvent une résonance particulière, prolongeant un héritage musical qui continue de captiver les publics du monde entier.
De Charleston à Tucson, en passant par Blacksburg et son écrin acoustique exceptionnel, cette tournée traverse des univers fascinants : villes historiques, montagnes majestueuses et grands espaces arides. Une aventure où la musique se vit pleinement, entre terre et air.


Les Sept Dernières Paroles
Pâques en Ardèche

Composé par Haydn pour la liturgie du Vendredi saint, ce chef-d’œuvre prend une dimension unique dans l’interprétation du Quatuor Debussy. Pour ce concert de Pâques donné dans le cadre de la saison de Labeaume en Musiques, le Quatuor Debussy interprétera la version pour quatuor à cordes de ce chef-d’œuvre, considéré par Haydn comme la meilleure de toutes ses compositions.
Ce programme a également donné naissance à un disque enregistré dans la Crypte de Lagorce (Ardèche) avec l'Ensemble Gilles Binchois. Découvrez-en un extrait ici !

Actions culturelles du Quatuor Debussy
Focus sur trois projets
|