Si vous ne parvenez pas à lire cet email, consultez le en ligne depuis votre navigateur habituel
Vous recevez cet email car vous êtes inscrit à notre liste de diffusion. Quatuor Debussy. Vous pouvez vous désinscrire en cliquant sur ce lien


Profitez de la douceur de l'été
avec le Quatuor Debussy



Lancement de la 25e édition anniversaire
du Festival Cordes en ballade !

La 25e édition anniversaire du Festival Cordes en ballade, dont la direction artistique est assurée par le Quatuor Debussy, revient du 2 au 14 juillet et traversera de nombreuses communes d'Ardèche méridionale. Parmi ces rendez-vous, trois mettront en scène les musiciens dans des collaborations inédites : le concert d'ouverture à la Cathédrale de Viviers avec deux jeunes prodiges, un spectacle à Privas avec la réalisatrice et cheffe d'orchestre Solrey, en passant par une création autour de poètes et poétesses iranien(ne)s avec la chanteuse Ariana Vafadari à Villeneuve-de-Berg, il y en aura pour tous les goûts !

De Virginia Woolf à María Callas, de Camille Claudel à Marilyn, ce spectacle mêlant musique et images réalisé et dirigé par Solrey vous invite à découvrir une approche radicalement nouvelle de la musique de films associée à la vidéo. Pionnière dans la relation musique de chambre et cinéma, l’artiste conjugue les partitions emblématiques du 7e art à des projections qui viendront habiller le Quatuor Debussy, ressuscitant la mémoire d'icones éternelles au travers des films telles, The Misfits, Basic Instinct, The Hours ou encore Virgin Suicides, les œuvres d'Ange leccia et de Jacques Monory. Un immanquable !

L'offre coup de cœur est valable exclusivement sur la billetterie en ligne pour tout nouvel achat (offre non retroactive) : lors de l'achat de vos places, sélectionnez 2 places Plein tarif, puis appliquez le code DIVINEPRIVAS2024 Vous bénéficierez d'1 place offerte pour 1 place achetée (26€ au lieu de 52€)
 

Une soirée d'ouverture époustouflante qui s'annonce presque complet, avec deux jeunes virtuoses accompagnés par le Quatuor Debussy : Marie Thiebaut (trompette) et Lyam Chenaux (violoncelle) joueront les plus grands chefs-d'œuvre dédiés à leurs instruments : virtuoses !
 

De Vivaldi aux poètes perses, la chanteuse franco-iranienne Ariana Vafadari (mezzo-soprano) s'associe au Quatuor Debussy pour faire dialoguer son héritage oriental et sa passion pour la musique classique. Ce voyage promet une soirée aux influences multiples… Un moment hors du temps.
 

Olympiades culturelles Boxe Boxe Brasil
Top départ pour l'évènement de l'été !

Rejoignez le Quatuor Debussy sur la route des festivals ! Que vous soyez en Auvergne-Rhône-Alpes, en Provence-Alpes-Côte-d'Azur ou en Bourgogne-Franche-Comté, il y a forcément une occasion de croiser les musiciens sur l'une de leurs représentations. Et bien sûr, à l'heure des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, Boxe Boxe Brasil, un spectacle emblématique et applaudi dans le monde entier, fait son grand retour ! Cette collaboration avec Mourad Merzouki (Compagnie Käfig) met en scène la rencontre improbable entre l'art du quatuor à cordes, la danse hip-hop et la boxe. Immanquable !

Les autres dates à venir du Quatuor Debussy
Retrouvez les musiciens sur la route des festivals...


Le festival lance sa 20e édition avec l'œuvre la plus célèbre de la musique classique : le Requiem de Mozart. Un chef-d'œuvre intemporel et revisité dans une transcription pour quatuor à cordes d'après le manuscrit de Peter Lichtenthal de 1802, qui sera mis en miroir avec les Fantaisies de Purcell.

Georges Martin Witkowski, l'un des plus grands compositeurs et chefs d'orchestre français, fut également maire de la commune de Paladru de 1919 à 1943. Autour du Lac de Paladru, le Quatuor Debussy lui rendra un hommage appuyé dans un concert très attendu.

 


L'ouverture de la 33e édition des Musicales de Guil Durance sera assurée par le Quatuor Debussy qui abordera deux compositeurs incontournables du répertoire classique et impressionniste : Haydn et Ravel, inventeurs de musiques, dont ils interpréteront les œuvres fondatrices.

Pour marquer la rentrée, les musiciens vous donnent rendez-vous pour un concert gratuit avec le slameur Mehdi Krüger... En attendant l'ouverture de la billetterie, bloquez vos agendas !


 


Vos rendez-vous de juillet-août avec le Quatuor Debussy

Mardi 2 juillet à 21h
Cathédrale Saint-vincent, Viviers (07)
Prodiges & Quatuor Debussy
avec Marie Thiebaut (trompette) & Lyam Chenaux (violoncelle)

Jeudi 4 juillet à 21h
Théâtre de Privas (07)
Divine Féminin
avec Solrey (direction, réalisation)

Lundi 8 juillet à 21h
Église Saint-Louis, Villeneuve-de-Berg (07)
Un chant qui nous éveille (création)
avec Ariana Vafadari (mezzo-soprano)

Mercredi 3 au Samedi 20 juillet
Le 13e Art, Paris (75) (Quatuor Léonis second cast du 3 au 14 juillet)
Boxe Boxe Brasil, mise en scène Mourad Merzouki
avec la Cie Käfig (hip-hop)

Mardi 23 juillet à 20h30
Festival Beaujolais en scène et musique, Romanèche-Thorins (71)
Requiems Intimes

Mercredi 24 juillet à 22h
Festival Vaison Danse, Vaison-la-Romaine (84)
Boxe Boxe Brasil, mise en scène Mourad Merzouki
avec la Cie Käfig (hip-hop)

Jeudi 25 juillet à 18h30
Festival Les Musicales de Guil Durance, Guillestre (05)
Haydn et Ravel : inventeurs de musiques

Lundi 5 août à 19h
Église Saint-Michel de Paladru, La Tour-du-Pin (38)
Le Quatuor Debussy fête Witkowski

Retrouvez toutes les dates du Quatuor Debussy sur le site internet
 

   

Quatuor Debussy © 2024 - 04 72 48 04 65 - BP 4357 - 69242 Lyon cedex 04 - France
www.quatuordebussy.com    contact@quatuordebussy.com