Si vous ne parvenez pas à lire cet email, consultez le en ligne depuis votre navigateur habituel
Vous recevez cet email car vous êtes inscrit à notre liste de diffusion. Cordes en Ballade. Vous pouvez vous désinscrire en cliquant sur ce lien

Fabula à Lagorce, l'opéra à ne pas manquer ! Festival Cordes en ballade 2019


Fabula, l'opéra de poche
avec Garth Knox et Daniel Gloger

Le charme de la Crypte de Lagorce compose un écrin peu ordinaire pour une rencontre pleine de promesses entre un spectaculaire contre-ténor et une viole d’amour. Inspiré d’un conte, Fabula est un ”opéra de poche” d’Oscar Strasnoy spécialement écrit pour ces deux artistes, qui aborde avec humour et malice les rapports dangereux entre ce qu’on voit et ce qu’on voudrait voir, surtout en amour… Une prouesse vocale et instrumentale qui repose sur les épaules du chanteur Daniel Gloger, aux capacités vocales exceptionnelles, et du joueur de viole d’amour Garth Knox ; ce dernier que nous retrouverons également comme compositeur au Festival !

Cet altiste de formation, explorateur d’origines écossaise et irlandaise, compte actuellement parmi les musiciens les plus recherchés sur la scène internationale. Il déploie sa virtuosité dans des domaines très variés, depuis les musiques médiévales et baroques jusqu’au répertoire contemporain et l’improvisation, en passant par la musique traditionnelle. Daniel Gloger quant à lui, plus que tout autre chanteur de son fach (système de classification des voix), encourage les compositeurs contemporains à utiliser des sons nouveaux dans les oeuvres qu’ils écrivent pour lui. Entre multiples prestations et collaborations, sa recherche permanente de l'interprétation parfaite, alliée à sa gaité et son timbre de voix unique, fait également de ce chanteur un des artistes les plus convoités de la scène lyrique.

Découvrez les activités "+ Découverte" du concert

Chaque année, les Cordes en ballade vous proposent de participer à de nombreuses activités autour des concerts. Cet été encore, venez découvrir toute la richesse de la musique et la vivacité du patrimoine ardéchois grâce aux nombreuses surprises que nous vous avons concoctées. Chaque jour de représentation aura droit à son lot d’activités intitulées "+ Découverte", profitez-en !

18h : Visite de l’usine Melvita et temps musical.
Au cœur de la nature sauvage, découvrez en musique l’usine historique de Melvita, entreprise de cosmétiques naturels et écologiques, avec la participation d’une formation issue de l’Académie d’été du Quatuor Debussy. Rendez-vous à Melvita (La fontaine du Cade, 4595 route d’Aubenas, 07150 Lagorce).

Réservez vos places dès maintenant

  • Par courrier :
    • Bulletin de réservation (téléchargeable sur notre site internet) à renvoyer avant le 21 juin 2019 accompagné de votre règlement.
  • À l'entrée des concerts :
    • Du 2 au 14 juillet (achat pour les concerts du soir uniquement, dans la limite des places disponibles)
       
  • À l'office de tourisme Rhône Gorges Ardèche : 04 75 54 54 20
     
  • Dans le réseau France Billet (FNAC, Carrefour, Géant Casino, Intermarché, magasins U) : 0 892 692 694 (0.40€/min) (+ frais de location)


Ardèche en musiques !
Les Cordes en ballade & Labeaume en Musiques

Deux festivals, une saison, des artistes en résidence, des créations et des actions de transmission, Les Cordes en ballade et Labeaume en Musiques se relient afin de dessiner une voie musicale à parcourir sur un même territoire aux confins de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Animés par des artistes et des équipes, complices, ils révèlent une grande carte, unique, destinée à tous pour que chacun puisse explorer des oeuvres, des histoires ou bien encore vivre des expériences de musiques dans des sites exceptionnels des patrimoines bâtis et naturels, là où on ne s’y attend peut-être pas…

Ouvrir des frontières, pour étendre l’influence de l’art et de la culture, coproduire, faire circuler les oeuvres, les artistes, les spectateurs-explorateurs, les initiatives. Aujourd’hui, un spectacle créé ou diffusé ensemble, demain pourquoi pas un label commun tout en gardant chacun sa personnalité, ses modes d’action et faire de ses différences une richesse commune. Faire évoluer les pratiques pour participer activement à l’avenir d’un territoire en transition.

Une saison Les Cordes en ballade & Labeaume en Musiques c’est : 250 artistes, 64 événements entre novembre et août, 47 lieux, 4 résidences d’artistes, 8 créations, 20 acteurs mobilisés dans des projets de territoire et 12000 spectateurs.

LE SITE

FACEBOOK

TWITTER


www.cordesenballade.com   contact@cordesenballade.com
Les Eclisses © 2019 - 04 72 07 84 53 - 170 chemin du Colombier, 07400 Valvignères - France