Nouvelle saison, nouveaux projets
La rentrée du Quatuor Debussy
Lancement de la nouvelle saison 2024-2025
Découvrez les temps forts à ne pas manquer
C’est avec une grande joie que nous vous présentons la nouvelle saison 2024-2025 du Quatuor Debussy, qui s'annonce riche en projets artistiques, en découvertes et en émotions. Cette année, le spectacle Nos matins intérieurs reprend en France après son succès la saison dernière. Les musiciens présenteront également de nombreuses créations phares (Requiem(s), Le monde merveilleux de Miyazaki, Cépage(s)...) et assureront le retour d’Opus, spectacle emblématique qui s'envole pour une tournée aux États-Unis et en Espagne. Un hommage spécial à Maurice Ravel marquera les prochains mois, avec l'enregistrement d'un disque et des programmes musicaux dédiés à l'illustre compositeur. Enfin, de nouvelles collaborations artistiques avec des artistes de renom viendront enrichir le répertoire et d'ambitieux parcours artistiques et culturels se construiront tout au long de l'année, en partenariat avec les scolaires, les personnes âgées et divers publics.
Profitez de la 7e édition du Festival Music'Ly
avec un grand nombre d'animations gratuites !
Initié en 2018, le Festival Music'Ly revient du 20 au 22 septembre 2024 pour un week-end complet de musique, de patrimoine et d'animations artistiques au cœur de l'ancienne prison Saint-Paul de Lyon. Sous le parrainage artistique du Quatuor Debussy, en collaboration avec l'UCLy (Université Catholique de Lyon), cette manifestation pluridisciplinaire est organisée par des étudiants de différentes filières d’études relatives au milieu culturel. Au programme de cette 7e édition, toujours en entrée libre : concerts, friperies, ateliers artistiques, conférences, visites guidées, scène ouverte, projections, etc.
150e anniversaire de Maurice Ravel :
L'enregistrement d'un nouveau disque
Le Quatuor Debussy programme son prochain enregistrement à la Crypte de Lagorce (Ardèche) avec un invité d’honneur : le compositeur et vibraphoniste Franck Tortiller. Au programme : Les Danses de Ravel, ou l’interprétation d’œuvres aux multiples influences en hommage à la musique française, et plus particulièrement à Maurice Ravel. Un disque riche en sonorités, entre jazz et classique. Son fameux Quatuor à cordes, son fantaisiste Ma Mère l’Oye, en passant par des transcriptions et d’autres clins d’œil, avec comme point d’orgue la création des Danses de Ravel, inspirée de l’œuvre Le Tombeau de Couperin.
Retour sur la 25e édition anniversaire
du Festival Cordes en ballade
|